Le Mille-feuille est un classique de la pâtisserie française. Composé de feuilles de pâte feuilletée croustillante, de crème pâtissière et saupoudré de sucre glace, ce dessert est savoureux et élégant.
Ingrédients
- 2 pâtes feuilletées
- 1 litre de lait
- 6 jaunes d’œufs
- 150g de sucre
- 50g de maïzena
- 1 gousse de vanille
- sucre glace
Étapes
- Préchauffez le four à 200 degrés.
- Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étalez les pâtes feuilletées et piquez-les avec une fourchette.
- Enfournez-les pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laissez-les refroidir.
- Préparez la crème pâtissière : Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Versez le lait chaud sur le mélange tout en remuant. Versez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème épaississe. Réservez.
- Montez le mille-feuille : Découpez les pâtes feuilletées en rectangle. Sur un premier rectangle, étalez de la crème pâtissière. Couvrez d’un deuxième rectangle et répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Saupoudrez le dessus du mille-feuille de sucre glace et laissez au frais avant de servir.
